top of page
Search

Meilleurs conseils pour se débarrasser des cafards/Blattes

  • Writer: Anti Cafard
    Anti Cafard
  • May 1, 2013
  • 2 min read

Se débarrasser des cafards (Blattes) définitivement peut être un véritable calvaire. En dehors de l'utilisation d'insecticides, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène de vie ... Mais pas seulement ! Certains gestes sont à éviter !

Connaître son ennemi ...

Blaberus giganteus Se débarrasser des cafard

Appelé Blattes, Cafard ou Ravets en Antilles ou encore coquerelle au Canada (Roach aux États-Unis), nous distinguons environ 4000 variétés sur la Terre, différents par leur couleur, la taille ou forme. Blattaria a été développé dans de nombreuses métropoles et les zones rurales. Son éradication est parfois très difficile parce que ces insectes se reproduisent en masse, et leurs œufs peuvent prendre plusieurs mois pour éclore ! Voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène de vie et d'être très attentif... Voici quelques conseils :

- Avant l'utilisation d'insecticides, tous vos lieux infestés doivent être propres, derrière tous les biens électroménagers et autres endroits humides et chauds ... Si vous voyez de petites taches noires, par terre, sous les éviers, sur les plinthes ou meubles, Nettoyez-les ! Ce n'est pas de la poussière, mais bien des œufs de cafards ! (Oothèque) Prenez une éponge humide chaude et frottez-les ! si vous faites cette tâche souvent, vous permettra de réduire considérablement votre infestation parce que chaque œufs peut contenir 200 cafards!

- Ne jamais écraser un cafard ! C'est un réflexe humain mais Lorsque vous faites cela, la blattes lâche ses œufs, et vous ne pouvez pas les voir, alors ils vont rester et de développer les cafards. Au lieu de les écraser, les prendre et de les jeter dans les WC. Si vous en écraser un par erreur, prenez une éponge humide et chaude et frotter à l'endroit du cadavre pendant 1 minute.

- Ne pas utiliser l'eau de Javel ! Les Blattes en raffolent et cela va donc les attirer !

Dans de Rares Cas...

Très rarement, les Cafards peuvent être résistants à certaines matières actives présentes dans des insecticides (composition) ... Dans certains cas, changer de produits (de composition) peut se révéler efficace. Vous devez supprimer les anciens insecticides fait auparavant avant de mettre les nouveaux.


DANS LA PLUPART DES CAS...

Quand vous vivez dans un bâtiment, il arrive que l'infestation soit générale et touche toutes les personnes y habitant. Dans ce cas, un traitement par un liquide est efficace (avec un insecticide prêt à l'emploi ou à diluer). Vous devez créer une barrière chimique sur chaque surface qui passe de cafard (portes, fenêtres, ventilation de l'air, les plinthes, les fissures et les trous ...). par le contact avec le liquide (devenu sec), la blattes est immédiatement éliminée !

 
 
 

Comments


bottom of page